Appel à candidatures : conférences citoyennes sur la stratégie wallonne de développement durable
Vous trouverez ci-dessous un appel à candidatures pour une participation aux conférences citoyennes qui se tiendront du 20 mars au 27 avril 2014 en Wallonie.
Nous comptons sur votre collaboration pour diffuser l’appel à candidatures auprès de vos  réseaux. Attention, cet appel à candidatures se clôture le 16 mars 2014.
L’objectif de ces conférences consiste à élargir le débat sur la stratégie wallonne de développement durable et à inclure les points de vue de non-spécialistes afin d’éclairer la prise de décisions.
Nous proposons de  travailler en une séquence de quatre réunions. Le démarrage se fera par l’organisation de trois réunions décentralisées autour de trois paquets de thématiques (énergie/logement/mobilité, cohésion sociale/santé, alimentation/modes de production et de consommation). Ces trois premières réunions seront suivies de deux autres réunions des mêmes groupes de travail dans la même ville. Une  quatrième réunion, une plénière pour les 7 thématiques, est ensuite programmée à Namur au Parlement wallon le 27 avril. Les parties prenantes seront invitées ce jour-là pour une rencontre avec les citoyens.
Nous insistons sur le fait que ces conférences sont des conférences « citoyennes ». L’appel à candidatures s’adresse donc à des citoyens et non à des personnes disposant d’un mandat au sein de votre organisation (fonction précise au sein d’un exécutif de l’organisation ou fonction de représentation). Il s’agit bien d’une participation à titre personnel et non comme représentant d’une organisation.
Notre appel à la diffusion de l’information  au sein de vos réseaux vise à disposer de candidats aux profils et points de vue différenciés.
L’âge, le genre, le type de formation ou de profession ainsi que le lieu de résidence seront pris en compte afin d’assurer la diversité des points de vue.