Extrait du bulletin communal :

« Une quarantaine de personnes, citoyens, associations et fonctionnaires communaux, se sont rassemblés ce mardi 23 novembre à la Maison de la Participation pour discuter d’environnement et de développement durable à Anderlecht.
Ce premier atelier citoyen « Commune durable » a permis de nombreux échanges sur les thèmes de la gestion des espaces verts et de la biodiversité, des économies d’énergie ainsi que de la propreté publique et la prévention des pollutions et des risques.
Cette soirée a été organisée dans le cadre de la première phase d’élaboration de l’Agenda 21 de la Commune d’Anderlecht, véritable plan d’actions opérationnel visant à structurer et organiser son cheminement sur la voie du développement durable.
En première partie de soirée, les habitants ont été informés sur l’état des lieux dressé par la Commune. L’occasion d’identifier les actions durables déjà mises en oeuvre ainsi que les projets envisagés. Les citoyens présents ont ensuite pu s’exprimer sur les lacunes et les manquements du diagnostic établi par la commune et mettre en avant les axes de travail considérés. »

L’article complet est disponible le bulletin communal de janvier.