Trame à cheval

C’est après une bonne matinée dédiée à de la programmation que l’équipe de Trame s’est retrouvée chez Ingrid et Bernard Miche à Sorinne pour une séance d’equicoaching. Il s’agissait de travailler sur notre cohésion d’équipe (déjà bien forte mais toujours améliorable) en utilisant comme moyen le cheval.

Parler cheval a été notre premier défi : comment faire un effet de groupe pour déplacer les trois chevaux et prendre leur place dans le pré… Réussi au troisième coup ! Et ensuite monter un projet d’une heure et demi avec nos trois compagnons. Le choix collégial s’est porté sur une ballade dans les vergers conservatoires. Chacun a pu s’exercer à la monte. Une belle réussite pour ceux qui n’avaient jamais tenté le coup ou étaient restés sur des mauvaises expériences, une formalité pour nos Rangers de service (cow-boys Dan & Ben)…
Les conclusions de la journée : une équipe formidable où chacun a conscience de la complémentarité de l’autre et un « devoir » : travailler sur la prospective et les nouveaux marchés que l’équipe souhaiterait investir.

Voir aussi le diapo ci-contre !